La Dépression (Version Française): Votre Guide Pratique Pour Mieux Comprendre la Depression et Cesser d'être Déprimé par Noah K. Gaultier

La Dépression (Version Française): Votre Guide Pratique Pour Mieux Comprendre la Depression et Cesser d'être Déprimé

Titre de livre: La Dépression (Version Française): Votre Guide Pratique Pour Mieux Comprendre la Depression et Cesser d'être Déprimé

Auteur: Noah K. Gaultier


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Noah K. Gaultier avec La Dépression (Version Française): Votre Guide Pratique Pour Mieux Comprendre la Depression et Cesser d'être Déprimé

Livres connexes

#1 meilleure vente dans Dépression dans la société


ATTENTION: Selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé, la France a le triste privilège d’être la nation comptant le plus haut pourcentage de dépressifs.


On estime que près de 20 % des Français ont été victimes ou seront victimes de ce trouble mental dont les symptômes principaux sont l’isolement ou l’éloignement vis-à-vis de ses proches et le désintérêt pour des activités qui étaient antérieurement perçues comme agréables. Décrit comme une mélancolie excessive et un manque de goût pour les choses de la vie, la dépression s’accompagne d’un mal-être et d’un abattement extrême. Les dépressifs décrivent également des douleurs insupportables qui peuvent apparaître à n’importe quel instant et affecter différentes zones du corps.

Les causes de ce trouble mental sont multiples.


Elles peuvent être liées à des facteurs sociaux, environnementaux, biologiques, psychologiques, voire héréditaires. La dépression touche différemment les femmes et les hommes, les jeunes, les adultes, les personnes âgées, les pauvres et les riches, les citadins et les ruraux, etc. Cependant, on découvre qu’une séparation, le décès d’un être chéri ou la perte de son emploi associé à une difficulté à rebondir sont des évènements propices à la dépression.

La dépression peut avoir des conséquences graves.


Beaucoup de patients vivent avec une attirance pour le suicide. La morbidité de la maladie est de 10 % dès l’âge de 18 ans. Néanmoins, très peu parmi eux franchiront ce pas. On estime pourtant que 70 % des gens qui se suicident étaient dépressifs.

Il est donc essentiel de reconnaître les symptômes de la maladie et d’accompagner le malade vers une consultation médicale. Cette étape est d’autant plus cruciale, que le malade n’admet pas être affecté. Les examens sont essentiellement basés sur des questionnaires et quelques analyses médicales. Une fois le diagnostic posé, il est essentiel que le malade et son entourage intègrent le traitement à suivre dans leur routine quotidienne.

En France, plus de la moitié des personnes souffrant de dépression sont mal diagnostiquées ou n’ont pas accès aux traitements. Ces malades vivent dans un désarroi permanent et personne autour d’eux ne les guide ou ne les assiste.

Comprendre la dépression, agir pour la combattre et savoir que le risque de rechute est excessivement élevé est fondamental pour protéger ceux que vous aimez.

Téléchargez votre copie aujourd’hui !