Signderre.ml

100 dessins de Cartooning for Peace pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais (100 photos pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais t. 44)

100 Dessins De Cartooning For Peace Pour La Liberté De La Presse / Bilingue Français-anglais (100 Photos Pour La Liberté De La Presse / Bilingue Français-anglais T. 44) >>Télécharger le livre: 100 DESSINS DE CARTOONING FOR PEACE POUR LA LIBERTé DE LA PRESSE / BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS (100 PHOTOS POUR LA LIBERTé DE LA PRESSE / BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS T. 44) 100 dessins de Cartooning for Peace pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais (100 photos pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais t. 44) 100-dessins-de-cartooning-for-peace-pour-la-liberte-de-la-presse-bilingue-francais-anglais-100-photos-pour-la-liberte-de-la-presse-bilingue-francais-anglais-t-44.pdf >>Télécharger le livre: 100 DESSINS DE CARTOONING FOR PEACE POUR LA LIBERTé DE LA PRESSE / BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS (100 PHOTOS POUR LA LIBERTé DE LA PRESSE / BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS T. 44) Reporters sans frontières

100 dessins de Cartooning for Peace pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais (100 photos pour la liberté de la presse / bilingue français-anglais t. 44) PDF

>>Télécharger le livre: 100 DESSINS DE CARTOONING FOR PEACE POUR LA LIBERTé DE LA PRESSE / BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS (100 PHOTOS POUR LA LIBERTé DE LA PRESSE / BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS T. 44) “Qu’il nous amuse ou qu’il nous blesse profondément, un dessin de presse suggère toujours un sentiment fort”, c’est par ces mots que le prix Nobel de la paix, Kofi Annan, secrétaire général des Nation unies de 1997 à 2006 et Président d’honneur de Cartooning for Peace, introduit le nouvel album de Reporters sans frontières pour la liberté de la presse.

Vingt et un ans après sa toute première édition consacrée aux dessinateurs de presse, la principale organisation internationale de défense et de promotion de la liberté de l’information, leur consacre le numéro de fin d’année de son célèbre album. Parce qu’ils provoquent le dialogue avec un langage universel, ces esprits libres ont pour mission, selon Plantu, caricaturiste au Monde et fondateur de Cartooning for Peace, de “contourner le blocage de la pensée et de proposer une nouvelle grille de lecture”.
“Mille merci à tous les dessinateurs qui contribuent à l’intelligence du monde d’avoir apporté à travers cet album leur soutien à Reporters sans frontières”, précise Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.

Aux côtés de Patrick Chappatte, de Willis from Tunis, d’Ali Ferzat (lauréat du Prix de la liberté de la presse de Reporters sans frontières en 2011 et du Prix Sakharov pour la liberté de l’esprit), une cinquantaine de dessinateurs de presse du monde entier livrent leur regard sur l’actualité. Trois chapitres, “La liberté d’expression / Le pouvoir / La presse”, “Le monde sur écoute” et “L’état du monde” composent le portfolio. “Ces images nous rappellent les difficultés que beaucoup de journalistes continuent à rencontrer dans de nombreuses régions du monde et toute l’importance d’organisations comme Reporters sans frontières. Leur travail pour préserver la liberté de l’information et soutenir les journalistes contribue à créer des sociétés plus ouvertes et plus transparentes”, conclut Kofi Annan.

Reporters sans frontières édite depuis plus de vingt ans, une collection unique d’albums "100 photos pour la liberté de la presse", dont l’intégralité des ventes finance ses actions. Présente dans près de 130 pays, l’association créée en 1985 assure une veille permanente des atteintes à la liberté de l’information dans le monde, dénonce les abus et agit auprès des gouvernements et organisations internationales pour combattre la censure. Reporters sans frontières soutient aussi les journalistes persécutés (aides juridiques, bourses, courriers de soutien...) et apporte une assistance matérielle aux journalistes en zones de conflit (gilets pare-balles, assurances, dispositifs de sécurité numérique…)
Pour en savoir plus : www.rsf.org

L'art d'avoir toujours raison : Suivi de La lecture et les livres et Penseurs personnels

L'Empire et les cinq rois

Et si Platon revenait...

Le miracle Spinoza: Une philosophie pour éclairer notre vie

L'inconsolable et autres impromptus

Le Banquet

Pensées pour moi-même, Suivi de Manuel d'Epictète

Les vertus de l'échec

Avoir raison avec Schopenhauer

De la vie heureuse et De la tranquillité de l'âme

Périnée arrêtons le massacre !: Prévenir et réparer les erreurs répétées dans la vie quotidienne, la maternité, le sport...

L'art de l'allaitement maternel

Manuel très illustré d'allaitement

L'ALLAITEMENT (édition 2014)

Lune rouge: Les forces du cycle féminin

Le Pervers Narcissique: la fin d'une emprise (Manipulateur Pervers narcissique t. 1)

Microbiote vaginal : la révolution rose

Ménopause, toi et moi, on s'explique ?!

Au risque de tout perdre: La suite du livre "Le choix de sa vie" (roman sentimental) (Jessica t. 2)

L'endométriose - 3e édition

Sitemap